Plus de photos (cliquez ici)

Notre Auberge Paysanne

 



Accueil :



Ouvert du mercredi midi au samedi soir et le dimanche à midi, sur réservation uniquement.

Nous accueillons principalement des groupes de 10 à 60 personnes.

Néanmoins, si vous désirez venir à moins de 10 personnes, nous avons également le plaisir de vous accueillir lors des jours d'ouverture à tout le monde avec le menu défini pour ce jour et les menus Dauphinois et Végétarien.

Un anniversaire à fêter, une réunion de famille, un petit mariage, un baptême, un repas d’entreprise ou d’association, un repas de service, une journée de travail au vert ou un repas pour une autre occasion, nous serons toujours à même de vous proposer la formule qui vous conviendra le mieux pour votre repas chez nous.

Pour connaitre nos disponibilités, nous vous invitons à consulter le calendrier des réservations et à réserver votre venue par téléphone au
04 76 72 09 34 ou par mail à info@fermedescharrieres.fr



Nos menus :



Ils sont en adéquation avec notre éthique :
Des produits frais locaux de qualité à majorité biologique alliés à un savoir-faire maison.

Ce sont donc des produits frais en concordance avec les saisons qui proviennent de nos exploitations locales à majorité biologique et transformés sur place par notre chef Jocelyne.
Vous pouvez ainsi trouvez dès l’apéritif, puis dans vos assiettes de l’entrée aux desserts, des plats faits entièrement maison.

A partir des propositions de menus, nous sommes à même de constituer avec vous un menu unique qui correspond au mieux à vos attentes pour votre repas.

 

Si vous venez en petites tables, nous vous proposons notre menu Dauphinois et notre menu Végétarien en plus du menu du jour.

Vous retrouverez la liste de producteurs locaux avec qui nous travaillons sur cette page



Nos buffets apéritifs à emporter :



Nous vous proposons également des buffets apéritifs à emporter avec les mêmes produits locaux de qualité à majorité biologique que nous utilisons pour l’auberge.

Découvrez sur cette page notre liste de proposition pour les buffets apéritifs à emporter et n’hésitez pas à nous contactez pour plus d’information ou une demande de devis.


Petit historique de la création de notre auberge paysanne :



1997 : Création de la Ferme des Charrières avec production de légumes biologique, élevage et vente de volailles, et d’œufs.
Vente directe à la ferme et sur les marchés.

1998 : Evolution de la ferme qui propose des plats préparés en vente à la ferme ainsi que des produits transformés (confitures)

2000 : Projet de créations d’une salle en vue de l’accueil de groupes.

2002 : Ouverture de la salle
Accueil de groupes
La formule plait
Elle s’appuie et s’appuiera toujours sur :


-Une cuisine entièrement faite maison par la transformation des produits frais en provenance des fermes et des producteurs locaux de qualité.
-Pour un accueil qui se veut chaleureux, familial et ouvert sur le monde extérieur avec des animations culturelles ponctuelles.


L'auberge paysanne est recensée à l'association Accueil Paysan.